La Tente de stockage répond à plusieurs besoins dans le domaine de la construction. Elle permet de recevoir les clients au moment des ventes additionnelles, sert de stock de débord et saisonnier. Cet entrepôt de stockage est également utilisé comme un Re-modeling de boutique. Alors, avant la mise en place de cet espace, il faut respecter certaines normes.

La norme NV65

La réglementation NV65 concerne tous les bâtiments de stockage et industriels. Elle prend en compte les conséquences du vent et de la neige sur les constructions en fonction de la localité. Concernant le vent, il faut noter que la France et les départements d’outre-mer sont sectionnés en cinq zones et quatre zones pour ce qui est de la neige. En effet, les bâtiments sont construits pour éviter une surcharge de neige de 10 kg/m² au moins. La résistance au vent doit être de 100km/h environ. Alors, avant de construire vos tentes de stockage, prendre en considération tous ces détails est vivement conseillé. Si vous êtes à la recherche d’un bâtisseur de tente exceptionnel, cliquez ici pour bénéficier de l’expertise de ce constructeur.

La norme NF/EN 13782

Il s’agit ici du respect de la norme européenne qui exige la prise de certaines mesures sécuritaires avant la construction temporaire d’un entrepôt couvert comme la tente de stockage. Ces obligations permettent ainsi de protéger les matériaux et la vie des personnes contre tous désagréments susceptibles de provenir de l’usage, la confection ou la conception de cette tente. En raison de cela, le calcul, l’installation, l’exploitation, l’entretien de ces entrepôts de stockage ainsi que le respect du droit sont vérifiés par des experts. Par ailleurs, il faut noter que la certification QUALIBAT est exigée à tous les techniciens du bâtiment. Elle démontre en fait que l’artisan est crédible, honnête et professionnel. En contactant un constructeur d’entrepôt de stockage, prenez en compte ce détail.