L’achat d’un bien immobilier non achevé ou sur plan est un processus relevant de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). L’achat VEFA permet de réaliser un investissement immobilier sans contrainte de travaux. Revenons ensemble sur quelques avantages d’un de ce mode d’achat.
Un logement neuf, personnalisable et respectant les normes en vigueur
Sur le plan du logement, l’achat VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) vous fait bénéficier d’un bien immobilier neuf et sur mesure. Selon vos désirs, il est possible d’inclure par exemple une cloison, un placard… Et en fonction du niveau des TMA (Travaux Modificatifs Acquéreur) vous pouvez solliciter une extension de maison ou tout autre type de prestations qui est en lien avec les sols, les murs, les toitures… En plus de peaufiner votre futur logement pour accroître votre confort de vie, vous acquerrez un bien en harmonie avec les dernières normes et performances thermiques en vigueur sur le territoire. De quoi vous permettre de faire des économies d’énergies. Si vous êtes à la recherche d’un cabinet d’expert en programme VEFA, rendez-vous à cette adresse.
Un processus légalement encadré et un soutien financier
L’acquisition d’une maison ou d’un appartement sur plan ou en cours de travaux est un procédé soigneusement encadré par la loi. En effet, des mesures sont prises par les autorités compétentes pour préserver au maximum l’acquéreur. Il existe non seulement des garanties obligatoires visant à protéger la vente, mais aussi des aides financières pour accompagner l’achat d’un logement neuf. Parlant des garanties, il y en a 5: la garantie biennale, la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale adaptée pour les travaux de rénovation, la garantie des vices et des défauts de conformité apparents et la garantie d’isolation phonique. Quant aux aides financières, retrouvez le prêt à taux zéro, le prêt action logement, la TVA à taux réduit, le bail réel solidaire, etc.