Les inventeurs ne cessent d’innover pour trouver des idées pour adapter notre maison à notre vie. Il n’est pas toujours facile de vivre dans un appartement et d’avoir un ou des animaux de compagnies. Certains propriétaires interdisent même les animaux de compagnies dans certains immeubles, car ces derniers n’ont aucun endroit où jouer. Pour remédier à ce problème, des créateurs ont décidé de mettre en place des procédés qui transforment votre mûr en parcours pour chat.

Comment ça marche ?

Vous avez un chat et vous ne voulez pas vous en séparer même si vous emménagez dans un appartement. La solution qui s’offre à vous est donc d’adopter la transformation du mur de votre appartement en parcours pour votre chat. Ce procédé est l’invention d’une startup américaine, la CatastrophiCreations, plus précisément de ses deux fondateurs Megan Hanneman et Mike Wilson qui voulaient créer une aire de jeux pour les chats vivant en appartement et éviter ainsi que leurs jouets ne viennent traîner un peu partout dans la maison et surtout pour éviter que les chats ne viennent griffer les meubles. Ainsi, ils ont créé un concept d’équipements que vous pourrez coller sur les murs de votre maison pour créer un parcours pour votre chat. Vous pouvez d’ailleurs choisir :

  • Un hamac où votre chat pourra se prélasser
  • Un pont suspendu où il pourra également se reposer
  • Un pont suspendu avec quelques obstacles
  •  Un espace de verdure
  • Un parcours de domino pour s’amuser
  • Un grand parcours pour la maison entière
  • Une cachette
  • Une boîte à mystère pour chat
  • Un avion-parcours
  • Une boîte parcourt

Vous avez largement le choix parmi les équipements que la startup propose, tout dépend de vos goûts et de vos envies ainsi que de l’habitude de votre matou, mais aussi de la surface de votre maison.

Des équipements adaptés aux chats

Les équipements pour le parcours que la startup a créé sont des équipements qui sont adaptés au chat. Le design a été très bien travaillé afin de créer un environnement astucieux, confortable et personnalisable pour votre chat. Les matières ont d’ailleurs été choisies avec soin afin de s’assurer que les équipements ne blessent pas vos chats. En plus, vous pouvez choisir la couleur de votre matériel pour qu’il puisse s’harmoniser avec la couleur de vos murs. Avec ces parcours, votre chat ne va plus s’ennuyer.

Des nouveautés à venir

Afin de répondre aux demandes de ses clients, la startup prévoit de créer d’autres modèles que les propriétaires d’animaux de compagnies pourront acheter pour leur chat. La startup prévoit d’ailleurs de mettre en place des arbres à fixer sur les murs ainsi que d’autres nouveautés plus abordables pour que tous les budgets puissent acheter ces parcours à fixer sur le mûr pour leur chat.