Dotées d’un esthétisme remarquable, les fenêtres sur mesure sont capables de rehausser l’architecture de n’importe quelle habitation, qu’elle soit neuve ou ancienne. On les aime pour leurs courbes innovantes et leurs formes audacieuses qui incarnent le renouveau de la menuiserie personnalisée. Après pour leur excellente efficacité énergétique, ces fenêtres vous feront profiter d’un apport en lumière maximal.
Combien coûte une fenêtre sur mesure ?
Les dimensions, le niveau de personnalisation, le type de vitrage et l’ajout de certains accessoires font varier le prix d’une fenêtre sur mesure. La notoriété du fabricant de fenêtres, la qualité des matériaux ainsi que les technologies utilisées sont également d’autres critères à considérer. Pose comprise, prévoyez au minimum 200 € par m² le prix d’une fenêtre sur mesure. Et pour estimer avec précision le coût de votre projet, pensez à contacter un expert des menuiseries à Montpellier.
Comment personnaliser une fenêtre sur mesure ?
La fenêtre sur mesure peut se personnaliser de différentes manières. À commencer par le choix des dimensions. Puis on passera à la sélection de la couleur du châssis qui peut être en bois, en PVC, en aluminium ou en matériaux composites. Ensuite, il faudra choisir le type de vitrage, les finitions ou encore les accessoires (ex. poignées).
L’installation de fenêtre sur mesure à Montpellier, est-ce un investissement rentable ?
Contrairement à une fenêtre standard, une fenêtre sur mesure brille par son adaptabilité. En effet, on peut l’utiliser pour embellir son habitation ou plutôt pour dans le cadre d’un projet de rénovation. Cette menuiserie de haute qualité vous garantit une excellente isolation phonique et thermique. Appréciée pour sa résistance irréprochable, la fenêtre sur mesure bénéficie par ailleurs d’une longévité exceptionnelle.
Quelle est la durée de vie d’une fenêtre sur mesure ?
La qualité de la conception et des matériaux est les principaux facteurs qui influent sur la durée de vie d’une fenêtre sur mesure. Les intempéries, l’usure du temps et les aléas météorologiques peuvent cependant réduire sa longévité. En moyenne, comptez entre 15 et 30 ans la durée de vie d’une fenêtre.